RENCONTRE AVEC LES ROMS DE VAUX-EN-VELIN

Publié le par louis

 

Le Collectif Rrom

Une procédure d’expulsion est en cours à la demande de la Communauté Urbaine de Lyon. La demande d’expulsion du terrain est prononcée pour le 13 mars 2007.

 

Le collectif Rrom vous invite à une rencontre avec les familles du Terrain des « 7 chemins ».

Le mardi 13 mars 2007 de 11h à 14h

 

«  7 chemins, rue Jacques Tati », Vaulx en Velin

 

Ensemble, montrons notre indignation à cette nouvelle expulsion et soutenons, par notre présence, ces familles.

Ces familles ne souhaitent pas retourner chez eux, un pays aujourd’hui divisé, ils ont connu la violence, la guerre et la discrimination. Malgré leurs difficultés, ils veulent encore croire à un avenir en France

Aucune solution ne leur est proposée après cette expulsion, sauf une nouvelle errance, un nouveau lieu perdu, une nouvelle adaptation…le collectif Rrom connaît ces familles depuis longtemps et il souhaite dire son indignation à cette nouvelle procédure sans qu’aucune solution à long terme n’ait été trouvée.

Comment permettons-nous à ces familles d’espérer  et  de continuer à vivre dignement, si on ne jette pas les bases d’une construction stable.

Comment pouvons-nous imaginer que les enfants puissent sereinement se construire si le combat de leurs parents n’est pas entendu, reconnu et respecté. »

Le terrain est situé sur la zone commerciale des 7 chemins à Vaux en velin, où se trouve un magasin Carrefour, le terrain est derrière PromoCash.

Pour le collectif Rrom

Isabelle Feutry 

ATD Lyon

atdlyon@atd-quartmonde.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans bidonville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article