AVIS D'EXPULSION A PARILLY

Publié le par louis

COLLECTIF RROM DES ASSOCIATIONS DE L’AGGLOMERATION LYONNAISE

COMMUNIQUE

 L’été des expulsions de rroms dans l’agglomération lyonnaise !

Après La Soie (1er août) et Vaulx en Velin (le 17 août), c’est le tour de Parilly (le 28 août) :

Ce mardi 28 août 2007, la Préfecture du Rhône va procéder à l’expulsion des familles rroms qui sont installées sur un terrain au Puisoz à Parilly-Vénissieux.

Il y a là près de 300 personnes , hommes, femmes, enfants, dont beaucoup sont venus grossir ce bidonville après avoir été évacués du terrain de La Soie de Villeurbanne le 1er août dernier.  Parmi eux, des hommes  ont des contrats de travail, des enfants sont scolarisés.     

Une nouvelle fois, le Collectif rrom des associations de l’agglomération lyonnaise s’élève contre une politique à courte vue et irrespectueuse de la dignité humaine.  Il continuera à se tenir à côté des Rroms qui vivent et qui vivront dans l’agglomération lyonnaise.

Le Collectif rrom des associations de l’agglomération lyonnaise  s’en tient à son principe : non aux bidonvilles, mais pas d’évacuation des terrains et des squats  sans solution digne et durable.

Pour le Collectif :    Pierre Moulinier

Publié dans bidonville

Commenter cet article

Tissier 21/09/2010 17:41



Dans cette histoire délicate des ROMS (expulsions), je m'étonne du silence assourdissant de la part du culte des juifs de France. Ne reconnaissent ils pas, dans l'air, une curieuse odeur de "déjà
respiré". Je n'y étais pas, alors, (pas née et pas juive) mais ne devraient-ils pas être les premiers à s'insurger, lorsque l'histoire bégaie. 


C'est vrai, à l'époque, personne ne les a sauvés.......!!!!!....????